Questions fréquentes
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Comment fonctionne le parrainage BoursoBank ?
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Trouvez vos réponses ici !
OFFRE DE PARRAINAGE
L’offre de parrainage BoursoBank actuellement en cours est valable sans limitation de durée. Toutefois, BoursoBank se réserve le droit de suspendre l’offre ou d’y mettre un terme à tout moment, sans préavis. C’est le moment d’en profiter !
L’offre de parrainage actuelle est valable sans limitation de durée. Toutefois, BoursoBank se réserve le droit de suspendre l’offre ou d’y mettre un terme à tout moment, sans préavis. Profitez en vite !
A l’ouverture d’un compte BoursoBank via mon offre de parrainage avec demande de carte bancaire, BoursoBank fait des offres boostée de temps à autre, pouvant aller jusquà’ 220 euros pour vous.
> la carte WELCOME est gratuite sans conditions de revenus et sous condition d’utilisation sinon 5 €/mois.
> la carte ULTIM est gratuite sans conditions de revenus et sous condition d’utilisation sinon 9 €/mois.
> la carte METAL est payante 9,90 €/mois sans conditions de revenus
Tout est légal dans ma proposition. BoursoBank a fixé un coût d’acquisition d’un nouveau client. En suivant l’offre de parrainage classique (sans aucune réversion de la prime parrain), le parrain est supposé ne toucher qu’une minime partie de l’enveloppe globale, la plus grande rétribution s’adressant au filleul. Le parrainage n’est rien d’autre qu’un outil de promotion des ventes. Rien ne change pour BoursoBank dans l’accord amiable que nous passons.
Oui ! Une fois votre inscription réalisée, vous avez 2 mois pour faire de BoursoBank votre banque principale et utiliser le service de domiciliation bancaire EasyMove. Si vous mettez en place 3 émetteurs de prélèvement ou de virement récurrent, BoursoBank vous versera une prime complémentaire de 50 €.
Exact. Et c’est justement pour ça qu’il ne faut pas passer à côté !
> une copie de votre justificatif d’identité en cours de validité, carte nationale d’identité (recto et verso) ou passeport (les 2 pages avec signature et photo du titulaire) ou carte de séjour (recto et verso).
> un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois à votre nom et prénom : facture de téléphonie mobile ou fixe ou facture de votre fournisseur d’accès internet ou facture d’électricité ou facture de gaz, d’eau ou avis d’imposition ou avis de taxe d’habitation ou avis de taxe foncière ou primes d’assurances habitation.
> votre RIB à votre nom et prénom, d’un compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les départements d’Outre-Mer. Ce document est obligatoire pour toute ouverture d’un compte bancaire dans une banque en ligne.
Si vous demandez une carte Visa Welcome ou Ultim, il vous sera également demandé des justificatifs de revenu. Deux cas possibles :
> si vous êtes salarié, vos deux derniers bulletins de salaire vous seront demandés.
> si vous êtes non salarié, votre dernier avis d’imposition (2 premières pages de l’avis)
Aucun problème, et ce dès réception de vos identifiants BoursoBank et de votre carte bancaire.
La prime de bienvenue est portée au crédit du compte bancaire BoursoBank du filleul lors de la validation effective de celui-ci. Il faut généralement compter une petite quinzaine de jours entre la demande d’ouverture du compte et la réception de vos identifiants par La Poste.
Pour pouvoir bénéficier de la “prime filleul” proposée par la banque, il faut impérativement doter votre compte d’une carte bancaire. La CB Visa Ultim, sans conditions de ressources permet de maximiser le montant de la prime filleul. A noter que cette carte, totalement gratuite, est facturée 9 € par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement constatée.
Hélas non, cela ne fonctionnera pas. Les CGV sont claires : il ne faut jamais avoir eu de compte chez BoursoBank pour pouvoir profiter de l’offre de parrainage.
Si le filleul décide de clôturer son compte bancaire dans les 12 mois qui suivent son ouverture effective, BoursoBank se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage (article 4.5 des Conditions de l’Offre de Parrainage).
Non, il faut être majeur pour pouvoir ouvrir un compte chez BoursoBank.
Sans aucun problème. Il n’existe aucun critère de nationalité pour s’inscrire chez BoursoBank. Il faut toutefois pouvoir justifier d’une domiciliation fiscale en France.
Non, pas de cumul possible. Dans tous les cas, l’offre de parrainage proposée sur ce site est la plus intéressante financièrement.
A ce propos, je vous conseille de ne pas saisir de code de parrainage supplémentaire lors de votre inscription. Ce code risquerait de vous faire basculer sur l’offre classique (moins intéressante que l’offre de parrainage) et nécessiterait par la suite que vous vous rapprochiez de la banque pour basculer sur l’offre de parrainage.
Et oui, je comprends bien votre inquiétude et elle est légitime. C’est vrai, il est parfois difficile de croire les promesses d’un inconnu, d’autant qu’Internet regorge d’arnaques en tous genres. Lorsque j’ai dû faire moi même confiance à un parrain, j’étais dans la même position que vous. Et tout s’est fort bien passé ! Heureusement, il subsiste quelques gens honnêtes. Et je serais heureux de vous en donner l’assurance.
Rien, la grande majorité des services bancaires chez BoursoBank sont gratuits. Et il n’existe aucun frais d’ouverture ni de fermeture de compte. A la différence d’autres banques en ligne qui prélèvent certains « frais cachés » (comme ceux de « non utilisation de la CB », comme cela peut-être le cas chez Fortunéo par exemple), BoursoBank ne prélève simplement aucun frais.
Boursorama vous offre gratuitement votre carte bancaire en fonction de vos revenus nets mensuels, sans obligation de domiciliation, ou si vous disposez d’un montant minimal d’encours. En voici les conditions :
– Carte Bleue Visa WELCOME : sans conditions de ressources, sous condition d’utilisation sinon 5 €/mois.
– Carte Bleue Visa ULTIM : sans conditions de ressources, sous condition d’utilisation sinon 9 €/mois.
L’offre, bien que gratuite, impose une condition : selon la carte 5 € ou 9 € vous seront facturés en l’absence d’au moins une opération de paiement constatée par mois. Il faudra donc se servir de cette carte (à la différence des CB avec condition de ressources qui restent toujours gratuites mais qui sont désactivées au bout de 6 mois en l’absence de toute opération).
Je vous invite à me contacter. Vous pouvez également parcourir le site BoursorBank, qui bénéficie d’une section FAQ très complète. La réponse à votre question s’y trouve sûrement.